Premier festival du livre
Diner litterraire
Nuit des prix
Gouter littéraire

Festival du livre

Le festival du livre

Après 10 ans de fonctionnement de la Biennale des Littératures d'Afrique Noire de Saint Médard en Jalles, et 2 ans d'expérimen- tation de la phase pilote du projet de Bibliothèque Virtuelle des Littératures d'Afrique Noire à Bobo-Dioulasso, il nous paraît opportun d'ouvrir un nouveau «chantier» susceptible de permettre aux enfants de Bobo- Dioulasso de côtoyer, eux aussi, directement, les écrivains qui rencontrent depuis 2002 les enfants de la Gironde et d'Aqui- taine (France). Cette démarche se veut cohérente avec l'objectif premier de la Biennale des littératures d'Afrique Noire : Promouvoir les cultures africaines par les Littératures, de jeunesse en particulier. Per- mettre aux auteurs africains de rencontrer leurs lecteurs. Partici- per aux dialogues des cultures.

C'est naturellement que nous avons sollicité le monde de l'Education, de la Culture, les autorités locales afin que cette initiative, saluée de tous, trouve sa place dans l'espace Géo- culturel de la ville de Bobo-Diou- lasso.

Nous sommes heureux qu'elle puisse s'organiser avec tous les opérateurs culturels de la ville.

C'est un bonheur immense que cette manifestation culturelle, éducative, riche de rencontres culturelles soit accueillie à la fois à la Maison de la culture et à l'Institut Français.

Nous remercions tous ceux qui ont cru en cette initiative. Un clin d'oeil particulier aux jeunes qui ont très vite compris son intérêt, qui se sont mobilisés et organi- sés en ambassadeurs de la Biennale pour sa promotion dans leurs établissements scolaires d'une part, et auprès des opéra- teurs économiques de la Bobo d'autre part.

Ensemble faisons de la culture une chance !

Téléchargez le Programme du festival du livre.