Le lycée national de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso) est partenaire de la bibliothèque virtuelle.

Le Collège Léonard de Vinci  (Saint-Aubin de Médoc)  est partenaire de la bibliothèque virtuelle.

Le Lycée Sud-Médoc la Boétie  (Le Taillan Médoc)  est partenaire de la bibliothèque virtuelle.

Festival du livre

Biennale des littératures

Collège Léonard de Vinci - Saint-Aubin de Médoc

Le collège Léonard de Vinci est situé dans une commune limitrophe de Saint-Médard en Jalles, à la porte du Médoc, sur la route des plages de l'Océan Atlantique.

Site officiel du collège

Il compte environs 650 élèves, et met en place de nombreux projets qui participent de l'ouverture culturelle sur le monde. La Biennale de Littérature d'Afrique Noire fait ainsi partie de ses rendez-vous réguliers.
Depuis 2010 une équipe de professeurs de lettres, histoire-géographie, SVT et arts plastiques et documentaliste se sont également engagés avec leurs classes de 5ème dans l'aventure de la Bibliothèque virtuelle.

Ce projet  pluri-disciplinaire conduit les élèves à la découverte de leur appartenance à la Francophonie, de l'existence d'auteurs africains francophones, aux réalités difficiles de l'édition sur le continent africain, mais aussi leur donne un aperçu concret du quotidien d'adolescents de leur âge dans un pays d'Afrique, le Burkina Faso. Loin des clichés ou des visions réductrices habituellement véhiculés, leur parcours est résolument ancré dans une dimension humaine avant tout.